20 février 2007

Royal...sans e (oeufs) et sans biscuits !

Ségolène Royal n'aime pas la Royale.
En fait, elle la méconnait profondément, ignorant le nombre de SNLE dont elle dispose d'une part et annoncant également qu'elle n'est pas pour la construction d'un deuxième Porte Avions. Il est affligeant de constater que quelqu'un qui prétend devenir Président de la République et par conséquent, chef des armées, affiche une telle méconnaissance de ces éléments sur lesquels repose notre défense. Concernant le P.A. elle devrait savoir que non seulement il est indispensable d'en avoir un deuxième pour assurer la présence à la mer de notre pays lorsque le Charles DE GAULLE est en I.P.E.R. (Indisponibilité pour Entretien et Réparation qui dure en général plusieurs mois...) mais surtout que c'est à l'échelle européenne que ce bateau sera construit (en réalité, il y aura deux P.A. pour les britanniques et un pour nous, tous trois à propulsion classique) Bref, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, je n'ai pas vraiment envie de m'embarquer avec cette femme qui est totalement incompétente dans ce domaine qu'elle devrait pourtant maitriser un minimum... ses conseillers auraient du lui refiler des biscuits concernant ce sujet avant qu'elle ne s'exprime l'autre jour, se couvrant ainsi de ridicule et faisant preuve d'irresponsabilité, Ancien marin, je ne pouvais laisser passer cela, je sais bien que l'on ne peut faire d'omelette sans casser des oeufs mais Royal en a cassé un définitivement sur sa tête, un e sur son pont d'envol en somme ! m'enfin, je dérive affreusement, son auguste crane ne mérite pas ce qualificatif très lié à l'Aéronavale, parlons donc plutot de futur aérodrome à mouches...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Elle n'a pas de bol, la pauvre Royal. D'abord, si elle en possédait un, elle pourrait s'en servir pour faire une simple omelette à la cervelle, avec tous les oeufs que tu lui offres. Mais tes commentaires, plus basés sur la logique que la manifestation d'une aversion politique, montrent que, pour plagier Clemenceau, la politique est une chose trop sérieuse pour être confiée à des politiques. Mon bachis s'est également dressé sur ma tête lorsque j'ai pris connaissances de ses sempiternelles âneries, dignes d'un savetier ardéchois, lesquels ne méritent pas d'être abaissés à ce niveau, et je m'en excuse auprès d'eux. Remarque, n'a t'elle pas déclaré qu'elle avait besoin de nous et qu'elle ferait ce que nous lui proposerions. Alors, demandons lui d'attendre avant de gégoiner, et de donner les crédits nécessaires à une Royale digne de ce nom, avec batiments modernes, en état de navigation, des équipages qualifiés, formés et motivés comme ce le fut, il ya encore quelques années.
Enfin, à mon âge, il m'arrive parfois encore de rêver les yeux ouverts.