24 février 2007

Les pixelistes


Site d’actualités et forum dédié exclusivement aux utilisateurs d’appareils photos numériques de la marque Nikon, créé à l’initiative d’un passionné Marc D. ce lieu est vraiment d’une richesse éditoriale foisonnante et, bien évidemment, la photo s’y décline de maintes manières. Je passe sur les diverses rubriques techniques qui éclairent l’amateur que je suis en permanence. Cerises sur le gâteau, les interviews de professionnels comme Vincent Luc (merci Vincent pour ton ouvrage sur le D50) qui est devenu mon livre de chevet si je puis dire, ou, plus récemment d’Yvan Zedda, un ancien de la Royale devenu photographe de mer et qui, par conséquent, suit donc les évènements nautiques tel la route du rhum ainsi que les skippers des 60 pieds et autres coques pointues en matériaux composites. Inutile de préciser que dans ces moments là, se croisent mes deux passions et par de fait la toile m’apparaît dans ce qu’elle peut offrir de meilleur facilitant ainsi les échanges entre individus animés par les mêmes centres d’intérêts. L’âne « Cotentinois » que je suis y a quelque fois l’impression d’être un peu moins largué… Merci donc à Marc pour son excellente initiative !
www.pixelistes.com

Aucun commentaire: