20 avril 2007

Rêvons un peu...

La politique change.
Dans le petit monde de la blogosphère, minuscule excroissance du cinquième pouvoir, nous sommes, tout comme François Bayrou, de plus en plus nombreux à sentir une force monter de chacun d’entre nous, une force irrésistible et envoûtante, une force historique à laquelle nous ne pouvons pas échapper. Personnellement, pour la première fois, j’ai l’impression de vivre dans un pays de citoyens solidaires.
Comme le dit Bill Clinton lors d’une conférence devant le parti travailliste anglais, ce qui importe c’est l’ubuntu. Ce mot bantou signifie qu’une personne n’existe qu’à travers ses relations avec les autres. « Je suis parce que vous êtes. » Cette prise de conscience est vitale, elle est notre seule chance de nous en tirer sur cette planète.
La politique politicienne n’a pas grand-chose à dire dans ce qui nous préoccupe. Nous nous trouvons à un embranchement historique. D’un côté, comme beaucoup de mauvais augures l’annoncent, se profile un temps de catastrophes climatiques et sociales. Mais de l’autre, il y a l’espoir, un espoir nourri d’idées concrètes et déjà mises en œuvre par endroits. Nous n’avons pas le droit de nous tromper de direction ni de nous reposer, nous devons aller de l’avant, construire ensemble le cinquième pouvoir.
Podcast F. Bayrou_GDP
Bayrou Président ! voici un homme clairvoyant, enfin. Souhaitons lui bon vent et espérons que nos compatriotes auront enfin envie de faire éclater ce carcan d'appareils politiciens dont le seul but est en fait la conquête du pouvoir pour le pouvoir et rien d'autre. ce ne sont que machines destinées à faire élire des apparatchiks d'une autre époque, notre pays mérite tout de même un peu mieux en ces temps difficiles non ?

Aucun commentaire: