18 septembre 2007

La Transat 6.50


Parmi les concurrents de cette 30ème édition de la mini transat dont le départ est donné aujourd'hui à La Rochelle, une granvillaise :

GRAULLE Bénédicte
Né(e) le : 10 Septembre 1975 - Célibataire
Nationalité : Française
Profession : Avocate
Site web : www.defidubarreau.com
Club : Granville
Son bateau est un pogo 2 plan Finot (Soleil Noir qui lui fait 10 cm de plus, soit 22 pieds, est également un plan de Jean-Marie Finot)
Portrait :

« Je navigue depuis l’enfance et n’ai jamais cessé d’être attirée par l’Océan. Je dois cette passion à mon grand-père qui a toujours eu un bateau et avec qui j’ai appris à naviguer à Granville. Les nombreux convoyages que j’ai effectués par la suite m’ont permis de me familiariser avec la navigation hauturière et de goûter au grand large, l’envie d’y retourner ne vous quitte plus jamais ! » C’est donc ainsi que l’envie de traverser l’Atlantique sur un Mini est née chez Bénédicte, une femme passionnée et déterminée depuis toujours : « Avocate au Barreau de Paris depuis 5 ans, la participation à la Transat 6.50 est née de ma volonté de concilier mes deux passions : le bateau et le Barreau. A 6 ans, je voulais déjà être avocate … à 20 ans, je voulais devenir marin ! »


La parole est à la défense ! Gageons que Benedicte, avocate, fera bien plus que des effets de Manche dans cette traversée de l'Atlantique vers Bahia...

Aucun commentaire: