04 mai 2007

Rue 89



Il faut toujours avoir un œil sur ce qui se passe en cuisine. Dans celle de Rue 89 c’est l’effervescence, une poignée d’anciens journaleux de Libération a largué les amarres avec le papier et s’évertue à créer un journal en ligne. L’info m’est tombée dans les esgourdes alors que je faisais route vers le Cotentin ce matin. Les bougres ont dans l’idée de mettre pas mal d’international dans ce nouveau média, grâce à l’internet, ils devraient être particulièrement bien servis, of course ! bon, comme d’hab j’y ai mis mon grain de sel d’autant plus volontiers que le site n’est pas encore en ligne. Il n’y a pour l’instant que la making off de la création de cette nouvelle rue. Le site prendra son envol dimanche vers 20h00. but non avoué sur le net, mais clairement dit sur l’antenne de France Inter ce matin : suivre les promesses émises par le futur président de la République, autant dire qu’ils auront du pain sur la planche, comme dirait Paul (de Paul dans sa vie) « ils vont se donner ben du mal » enfin, saluons cette heureuse initiative d’une bande de jeunes et finalement notre démocratie ne pourra qu’y gagner. Cette démarche et cette volonté d’indépendance sont séduisantes non ? Hardi les gars, vire au guindeau ! Heureusement qu’il ont embarqué un informaticien car pour l’instant ils ont déjà eu un peu de mal avec leur liaison ADSL qui plafonne à 5,8 M m’enfin c’est suffisant pour un lancement dans deux jours.

Aucun commentaire: